Carol Mc Queen, nouvelle ambassadeur de la République du Canada a été reçue en audience, ce 25 octobre 2019, à la primature de Ouagadougou, par le chef du gouvernement burkinabè Marie Joseph Christophe Dabiré. Au menu des échanges entre les 2 personnalités, l’éducation, la sécurité et l’assistance du Canada à l’aide au développement.
Le Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré a eu un tête-à-tête ce jour, avec le nouvel ambassadeur du Canada au Burkina Faso, dans la salle d’audience de son administration.
Carol Mc Queen à sa sortie d’audience s’est entretenue avec les hommes de média qui étaient à la porte. Primo, elle a affirmé que l’éducation est très importante pour les jeunes filles et les jeunes garçons car, ils peuvent s’épanouir à travers elle.
Secundo, concernant le terrorisme, elle a fait savoir que le Canada se tient débout avec le Burkina Faso pour combattre ce mal qui ne fait qu’agrandir jour après jour. Tertio, quant au secteur privé elle a laissé entendre que le Canada est le premier pays investisseur étranger au Burkina Faso. Pour dire que les échanges ont aussi porté sur le secteur minier.
« Le Canada offre une aide humanitaire aux personnes affectées et nous allons bientôt entamer un projet dans le domaine de l’éducation juste pour aider les enfants qui ont peut-être perdu une année de scolarité ou ceux déplacés », a déclaré madame McQueen, informant que le Canada tient à être aux côtés du Burkina Faso.
Nicolas Bazié
Burkina Demain