
Le Premier ministre a reçu en audience, ce 15 novembre 2019 à Ouagadougou, les membres de la troïka des Partenaires techniques et financiers (PTF). Avec Christophe Dabiré, ils sont venus échanger et présenter la nouvelle troïka et les aides- mémoires 2018-2019.

Le Premier ministre Joseph Marie Christophe Dabiré a reçu en audience dans la soirée du 15 novembre 2019 à Ouagadougou les membres de la troïka des PTF. Pour Metsi Makhetha coordonnatrice des partenaires au développement du Burkina Faso, la rencontre avec le PM Dabiré visait 3 objectifs. D’abord présenter au PM la nouvelle troïka pour le cycle 2019-2020.

Cette troïka est composée de UE (Union européenne), la Belgique et le système des Nation unies. Ensuite présentation les aides- mémoires de la troika du cycle 2018-2019. Et enfin porter un message d’encouragement au Burkina Faso avec la situation sécuritaire actuelle dans laquelle l’on envisage organiser des élections pour la consolidation de la démocratie ; encourager à renforcer l’Etat de droit.
« Le contexte difficile que nous connaissons nécessite une adaptation, une flexibilité. Il faut que tout le monde soit dans une posture d’urgence afin que la réaction soit appropriée», a confié Metsi Makhetha en précisant que le PM Dabiré a été en phase avec leurs recommandations.

Hioua Eric Bassolé
Burkina Demain