Responsables et membres de l'AFAB à l'occasion de la première édition de Albi Week en juin dernier à Ouagadougou

Moins de six mois après la tenue à Ouagadougou de Albi Week, l’Association des femmes albinos du Burkina (AFAB) s’apprête à apporter sa contribution à la célébration de la fête du 11 décembre 2019 à Tenkodogo à travers la ‘’Semaine de l’Albinos’’. Le top de départ des activités sera donné demain 5 décembre  à Tenkodogo par une conférence de publique.

Responsables et membres de l’AFAB à l’occasion de la première édition de Albi Week en juin dernier à Ouagadougou

Conférence publique ; formations professionnalisantes ; consultation médicale gratuite ; participation au défilé national. Ce sont entre autres les activités au programme de la participation de l’Association des femmes albinos du Burkina (AFAB) aux festivités du 11 décembre 2019 à Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-est.

A écouter la présidente de l’AFAB, Maimouna Déné, cette participation n’est fortuite car, a-t-elle expliqué, le Centre-Est fait partie des régions qui comptent un grand nombre de personne vivant avec un albinisme.

Les présentes activités de l’AFAB à Tenkodogo se déroulent du 5 au 12 décembre 2019. Elles sont placées sous le parrainage de Salifo Tiemtoré, ministre de la jeunesse. Invité d’honneur, Carime Igo, opérateur économique, président de la chambre de commerce franco-burkinabè du Sud.

Cette participation de l’AFAB aux festivités du 11 décembre, contribuera à donner davantage un cachet inclusif à l’évènement national à travers les personnes vivant avec un handicap en général et les personnes vivant avec l’albinisme en général.

Simba Bado             

Burkina Demain