Le staff de l’artiste slameur San Cheick Hamed Traoré connu sous le nom Lacartouch, a convié les hommes de média dans la soirée de ce samedi 7 décembre 2019 à Ouagadougou, pour présenter le tout nouvel album de l’artiste, baptisé ‘’L’appel à la nation’’. Dans cet album de sept titres, Lacartouch prodigue des conseils aux Burkinabè en général et à la jeunesse en particulier. Toujours dans cet album, il rend hommage aux FDS pour leur courage et leur dévouement dans la sécurisation des biens et des personnes sur les fronts.
Ce 7 décembre 2019 au siège social de L’ISPP sis au quartier Kouritenga de Ouagadougou, c’était en présence de ses parents, amis, tontons, tentes, camarades d’université que l’artiste Slameur a dédicacé son premier album. Sorti au mois de septembre passé (l’album), c’est une cartouche pleine de balles qui sont dressées à l’endroit des mélomanes. Ces balles sont des mots forts que San Cheick Hamed Traoré utilise pour dénoncer les violences conjugales, l’incivisme, les grosses précoces, l’insécurité et rend faut-il le rappeler, un vibrant hommage aux Forces de défense et de sécurité (FDS).
Pour que son message arrive à bon port, Lacartouche dit avoir besoin du soutien des uns et des autres. « J’ai besoin de tout un chacun afin que mon message aille loin », a-t-il dit ajoutant que par exemple l’élaboration de l’album n’a pas été du gâteau comme on aime le dire. « Il y a eu des difficultés au début mais avec l’accompagnement de certains, la bénédiction des parents et le soutien moral des amis et des camarades, tout s’est bien passé », a fait savoir l’artiste, en déclarant que si l’on veut atteindre un objectif et qu’il se donne les moyens, il l’atteindra certainement. Mais pourquoi avoir choisi le slam ? A cette question, Lacartouche a sermonné en ses termes : « Slamer, c’est faire ressortir ce que l’on ressent au fond de son cœur ».
La question de savoir si cet étudiant en Master 1 de droit des affaires fera carrière dans la musique, il a avoué que là où le tout puissant le conduira, c’est là-bas il ira car pour lui, tout est question de destinée. Pour se procurer du CD, il faudra verser une somme de 3000 F CFA. Rappelons que la dédicace est accompagnée d’un concert. Un concert à travers lequel Lacartouch puisque c’est de lui qu’il s’agit, compte envoyer ses fans dans un univers parallèle.
Nicolas Bazié
Burkina Demain