La coordination nationale de la réponse à l’épidémie de Coronavirus a livré ce 27 mars 2020, au cours d’un point de presse, les derniers chiffres de la pandémie du Covid-19   au Burkina Faso.

Ainsi, à la date du 26 mars 2020, au total 180  cas (133 hommes et 57 femmes) ont été confirmés dans le pays dont 147 à Ouaga, 13 à Bobo, 6 à Boromo, 2 à Houndé, 1 à Banfora, 1 à Manga, 3 à Dédougou, 2 à Zorgho. Deux nouveaux foyers s’ajoutent à la liste de ces villes déjà touchées. Il s’agit de Sindou (3 cas confirmés) et Kongoussi (2 cas confirmés). Le nombre de décès se chiffre à 9 et les guérisons, à 12.

Réaménagement du dispositif de communication

Pour tenir compte d’un certain nombre de difficultés, le dispositif de communication a été réaménagé. Les points de presse sur l’évolution du coronavirus auront désormais lieu tous les vendredis à 14h30. Par ailleurs, le principe des communiqués journaliers à transmettre aux rédactions pour diffusion a été retenu.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.