L’ancien président de l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009, Pape Diouf, est mort mardi à Dakar des suites de la maladie du Coronavirus, alors qu’un avion médicalisé était prêt à l’évacuer à Nice, au Sud-Ouest de la France.

Agé de 69 ans,  Mababa Diouf, dit Papa Diouf ou Pape Diouf  est la première victime sénégalaise du Covid-19, la preuve emblématique de la létalité du Coronavirus. En effet, le Sénégal  comptait à la date du mardi 31 mars,  175 cas  confirmés dont 40 guéris et 135 sous traitement.

Pape Diouf, avait vu le jour le 18 décembre 1951 à Abéché au Tchad où ses parents exerçaient comme pécheurs.  Au départ journaliste sportif, il  a été par la suite un grand agent de joueurs franco-sénégalais avant de devenir le président de l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009. Sa disparition constitue une grande perte pour le monde du football franco-sénégalais et africain.

Amidou Traoré

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.