Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, la section provinciale de l’ex-parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP-Tuy) a procédé, ce samedi 11 avril 2020 à la remise d’un don au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Houndé en guise de soutien.
Le don du CDP/Tuy au CMA de Houndé est composé de douze (12) cartons de savons SN citec. Remis ce samedi 11 avril, le don vise à contribuer à la lutte contre cette pandémie du Covid-19.
Pour le secrétaire général de la section provinciale du Tuy, Tite Tamini, le CDP en tant que parti politique ne peut pas rester en marge du mouvement de solidarité autour de la lutte contre le covid-19.
D’où la contribution à travers la direction politique et sous la direction du camarade Eddie Kombeögo pour aider le CMA de Houndé à lutter contre cette pandémie.
Pour lui, «le choix du CMA de Houndé s’explique par le fait qu’il est en pointe dans la lutte contre cette pandémie et est plus fréquenté actuellement par la population».
Le choix du CMA de Houndé
Dr Félicien Tougma, représentant du MCD, a au nom du premier responsable du CMA, remercié le donateur pour ce geste noble qui pourrait un tant soit peu aider à la lutter contre la maladie car, le besoin est aussi énorme.
Plus lui, l’une des principales façons pour lutter contre le covid19, c’est la promotion de l’hygiène. Même si c’est le savon liquide qui est recommandé, ce don va aider le CMA de Houndé dans le lavage des blouses et le nettoyage de certains endroits.
A l’entendre, le CDP-Tuy n’entend pas se limiter à ce don. Il compte apporter d’autres soutiens de même type à la population de la province sans distinction d’appartenance politique pour lui permettre de se protéger contre la maladie
Et d’inviter les responsables des partis politiques à la sensibilisation de leurs militants au respect des mesures sanitaires préconisées par le gouvernement..
Gafoura / Houndé
Burkina Demain