Me Salif Kébé est mort ce vendredi du Covid-19

Selon des sources concordantes, Me Salif Kébé, président de la Commission électorale nationale indépendante guinéenne, est décédé ce vendredi 17 vendredi des suites de la maladie du COVID-19.

Me Salif Kébé est mort ce vendredi du Covid-19

L’artisan du double scrutin du 22 mars dernier en Guinée, Me Salif Kébé, président de la Commission électorale nationale indépendante, est depuis ce vendredi la figure emblématique de la létalité de la pandémie du Covid-19 du pays.  Il aurait contracté le virus il y a quelques semaines au cours du processus électoral. Finalement, Me Salif Kébé ne s’en remettra pas. Sa mort a été annoncée ce vendredi 17 avril 2020.

447 cas du Covid-19 confirmés en Guinée à la date du 16 avril

Avec une telle perte, le président guinéen Alpha Condé ne pouvait se satisfaire de la gestion de la pandémie dans son pays. Il a en effet critiqué la gestion du Covid-19 par l’agence nationale de la sécurité sanitaire en charge de la question.

A la date du 16 avril, 166 personnes ont été testées dont 39 personnes ont été déclarées positive au Covid-19. Au total, du 12 mars au 17 avril, la Guinée a recensé quelques 447 cas confirmés de Covid-19 dont 59 guérisons et 3 décès.

Christian Tas

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.