Les Forces armées nationales (FAN) et l’Institut de recherche en sciences de la santé (IRSS) ont reçu ce 21 avril 2020 le Premier ministre Christophe Dabiré, venu les féliciter et les encourager dans leurs efforts de contribution à la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19.

Les féliciter et encourager pour ce qu’ils apportent comme réponses endogènes face à la crise sanitaire sans précédent du Coronavirus. C’est la raison principale de la visite ce mardi 21 avril, du Premier ministre Christophe Dabiré, accompagné de quelques membres de son gouvernement, aux chercheurs de l’Institut de recherche en sciences de la santé (IRSS) et aux membres des Forces armées nationales (FAN).

Les uns travaillent à la mise au point de médicaments notamment la chloroquine pour prendre en charge les patients du Covid-19 et les autres, à la confection des masques et des moyens et de protection contre le Coronavirus. L’unité visitée des FAN à une production journalière de plus de 5000 masques et devra contribuer prioritairement, à entendre le chef du gouvernement, à la protection des élèves et enseignants lors de la prochaine réouverture des établissements d’enseignement primaire, secondaire et supérieur.

Christian Tas

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.