Selon un communiqué du Pr Stanislas Ouaro, ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, les cours des classes d’examen reprendront finalement le 1er juin, au lieu du 11 mai, comme précédemment annoncé. Pour les classes intermédiaires, la reprise se fera à une date ultérieure, au lieu du 25 mai.
«Dans le souci de permettre une reprise des activités pédagogiques dans des conditions sanitaires optimales telles que prévues dans le plan de risque du MENAPLN, le Ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales informe la communauté éducative que le reprise pédagogique pour les classes d’examen initialement prévue le lundi 11 mai 2020, est reportée au lundi 1er juin 2020.
Par ailleurs, il informe que la reprise pédagogique pour les classes intermédiaires initialement prévue le 25 mai 2020 est reportée à une date ultérieure», précise le communiqué du MENAPLN.
En outre, le ministre Ouaro a invité les responsables des structures déconcentrées, les responsables d’établissements, les personnels administratifs et enseignant à poursuivre la mise en œuvre des activités entamées depuis le 04 mai 2020, date de la reprise administrative, pour réussir cette reprise pédagogique.
Burkina Demain