Me Stanislas Bénéwendé Sankara n’est plus le président de l’Union pour la renaissance/ Parti sankariste (UNIR/PS). En poste depuis octobre 2000, il a démissionné ce samedi 30 mai 2020 à Ouagadougou au cours du Congrès extraordinaire du parti.
C’est l’information politique du jour au Burkina Faso. Il s’agit de la démission de Me Stanislas Bénéwendé Sankara de la présidence de l’Union pour la renaissance/ Parti sankariste (UNIR/PS) après deux décennies en poste. Il l’a annoncé ce samedi 30 2020 au cours du Congrès extraordinaire du parti.
«En 20 ans, l’UNIR/PS a connu des bas et des hauts mais le parti a toujours su relever de grands défis pour le triomphe du sankarisme. Aujourd’hui plus que jamais, une alternance sankariste est nécessaire dans la gouvernance du pouvoir actuel qui doit, impérativement rompre avec les tares du régime passé que nous avons combattu pendant 27 ans», a-t-il souligné devant les congressistes.
Poursuite de la mobilisation du peuple autour des idéaux du changement alternatif
Et de lancer cet appel pour la poursuite de la mobilisation du peuple autour des idéaux du changement alternatif. «Notre parti doit aussi savoir s’organiser efficacement et mobiliser conséquemment le peuple autour des idéaux du changement alternatif que l’UNIR/PS a toujours prôné.
Il nous faut alors plus qu’un leader, un engagement commun où chaque militant compte dans le leadership collectif sankariste pour faire chaque pas avec le peuple.
C’est en cela que je crois fermement que quel que soit le Camarade qui sera désigné à la tête du parti, notre solidarité et notre conviction commune lui seront d’un tremplin pour réussir la mission.
Quant à moi, fidèle à mon engagement du 15 octobre 2000, je ne trahirai aucunement mon serment et apporterai toujours mon soutien militant au parti». «Là où s’abat le découragement, c’est là où s’élève la victoire des persévérants», a-t-il ajouté.
Burkina Demain