L’association Solidarité Internationale pour l’Accès à l’Energie et au Développement durable (ISAEDD) a fait don, le mercredi 24 juin 2020, à Manga, de 154 lampes solaires rechargeables aux formations sanitaires de la région du Centre-sud, dans le cadre de la lutte contre la Covid 19.

La chaîne de solidarité, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, se poursuit au Centre-sud. En effet, l’association Solidarité Internationale pour l’Accès à l’Energie et au Développement durable (ISAEDD) a remis, mercredi dernier, 154 lampes solaires rechargeables aux formations sanitaires de la région. C’est le directeur régional de la Santé, Didier Dipama, qui a fait la réception du matériel destiné aux Centres de santé et de promotion sociale (CSPS), en raison d’un appareil par formation.

D’une valeur totale de 3 880 000 FCFA, les lampes offertes servent à la fois à l’éclairage et à la charge de téléphones portables ou de tablettes, a expliqué le président de ISAEDD, Boureima Kabré. Elles ont été acquises grâce à l’accompagnement de la Fondation Little Sun en Allemagne. Avec ce partenaire, a fait savoir M. Kabré, ISAEDD a initié son geste à l’endroit des formations sanitaires du Centre-sud pour leur permettre de rester connectées à la hiérarchie en cas de besoin. Il était question aussi, a-t-il noté, de répondre à l’appel du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, invitant à la solidarité pour barrer la route à la pandémie de la Covid 19 et à son corolaire d’inconvénients.

Boureima Kabré, président de l’ISAEDD, expliquant le sens du geste

Covid -19 -au -Centre-sud -ISAEDD –offre- du- matériel- d’éclairage- aux –formations- sanitaires. Le directeur régional de la Santé, à l’issue du cérémonial de remise du don, n’a pas manqué de saluer la solidarité et le sens de responsabilité dont ISAEDD et son partenaire allemand ont fait montre.  Il a confié que le geste tombe à point nommé et va contribuer à améliorer les conditions de travail dans les CSPS notamment durant les activités nocturnes.

Aussi, tout en témoignant sa reconnaissance aux « généreux donateurs », Didier Dipama a invité d’autres organisations ainsi que les particuliers à leur emboîter le pas pour faciliter davantage la lutte contre la Covid 19 et, par la même occasion, permettre d’offrir des soins de qualité aux populations.Avant la région du Centre-sud, ISAEDD avait posé le même acte au Centre-est, portant l’ensemble de ses dons à 324 lampes solaires offertes à titre gracieux aux CSPS des deux régions.

Créée en 2011, l’association œuvre principalement pour l’accès inclusif à l’énergie notamment renouvelable en milieu rural et péri-urbain.

Largo Mamdi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.