L’Alliance patriotique GNO 2020 a animé ce 2 Juillet 2020 à Ouagadougou, une conférence de presse pour apporter son soutien à Me Gilbert Noël Ouédraogo, candidat de l’ADF-RDA.
Au cours de la conférence de ce jeudi matin, le coordonnateur national de l ‘Alliance patriotique Gilbert Noel Ouédraogo 2020, Ousmane Sawadogo s’est d’abord exprimé sur la situation que traverse le pays. En effet, pour lui, aucun régime n’a été aussi médiocre que celui qui dirige le pays en ce moment.
«Chômage chronique, conflits communautaires et ethniques, gestion approximative de la lutte contre le terrorisme, déplacés internes par centaines de milliers, gestion chaotique de la maladie à Corona virus, corruption dans les hautes sphères de l’Etat, …», voilà comment l’Alliance patriotique GNO a décrit le quotidien des Burkinabè depuis cinq ans, avant d’ajouter : «dire aujourd’hui que le peuple Burkinabè souffre, c’est vraiment peu dire ». Les dirigeants ne sont pas soucieux du calvaire des populations car « ils n’ont de préoccupations que leurs petits intérêts égoïstes. Si l’honneur habitait encore certains, ils auraient simplement tiré la conséquence de cet échec en se retirant dignement de leur fonction », a-t-elle encore laissé entendre.
Sur un second point, les conférenciers ont exprimé leur soutien à Gilbert Noël Ouédraogo car, il est pour eux, «la personne idéale qu’il faut pour apporter au Burkina Faso, la paix, la réconciliation, la quiétude tant recherchée» pour justifier ce soutien. Rendez-vous est ainsi pris dans les jours à venir pour un meeting d’investiture.
Aziz Yoda
Burkina Demain