Le Premier ministre, Christophe Dabiré, a reçue ce lundi 5 octobre 2020 en audience, une délégation de IAMGOLD conduite par le vice- président principal affaires internationales et développement durable, Oumar Toguyeni. La délégation est venue échanger avec le chef du gouvernement sur les activités de la société minière dans notre pays.
Au cours de l’audience avec le Premier ministre Christophe Dabiré ce lundi 5 octobre 2020, le vice- président principal affaires internationales et développement durable, Oumar Toguyeni, a fait le point des activités menées par la mine IAMGOLD.
«Nous avons fini cette année, un projet important d’adduction d’eau dans la région du Sahel, avec le soutien du gouvernement canadien, le ministère de l’eau, entre autres. 7 traitements d’eau ont été réalisés et mis à la disposition de la ville de Dori’’, a-t-il confié.
Il a aussi saisi l’occasion de cette audience pour tracer les perspectives pour la poursuite des activités. «Nous allons faire des contributions à travers la remise de matériels anti-covid aux autorités sanitaires à Ouagadougou mais aussi à Dori où nous avons pu rééquiper l’hôpital de cette avec une unité de réanimation et des unités d’anlyse du test PCR. Cette semaine, nous allons faire la remise de ces matériels aux différentes structures sanitaires», a-t-il ajouté.
Aziz Yoda
Burkina Demain