Alors que la campagne pour la présidentielle du 31 octobre est dans une zone de turbulence la mise à exécution de la désobéissance civile ; la Communauté économique des Etats de l’Afrique Ouest (CEDEAO) dépêchera ce dimanche une mission ministérielle de bons offices à Abidjan pour tenter de calmer les tensions entre le pouvoir et l’opposition, toujours opposée à la tenue du scrutin à la date du 31 octobre, et surtout opposée la candidature du président Alassane Ouattara à un troisième mandat, jugé anti- constitutionnel. C’est la teneur d’un communiqué de l’organisation régionale parvenu à notre rédaction.

Selon ce communiqué, la mission aura à rencontrer au cours de son séjour les candidats à la présidentielle. La délégation comprendra entre autres Shirley Ayorkor Botchway, ministre des Affaires étrangères du Ghana, qui a déjà séjourné en fin juillet dans le pays.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.