C’est parti pour la campagne électorale des élections, législatives et présidentielle du 22 novembre 2020. La campagne durera 21 jours pour la présidentielle et 14 jours pour les législatives. Voici l’état des lieux en chiffres en début de cette double campagne électorale.
Au total, ce sont 6 490 144 Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur qui sont inscrits sur le fichier électoral et auront la charge de départager les 13 candidats de la présidentielle et les 10 652 candidats aux législatives issus des 96 partis, 5 formations politiques et des 25 regroupements d’indépendants.
C’est au total 21 155 bureaux de vote, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, qui accueilleront les électeurs de ce double scrutin.
«Malgré le contexte national difficile avec les méfaits de l’insécurité, nous avons vaille que vaille avec vos prières constantes enrôlé dans plus de plus de 94 % des 351 communes de notre pays. Dans plus de 83% des 9299 villages et secteurs de notre pays», a indiqué le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans une déclaration à la veille de la présente campagne électorale.
Burkina Demain