Comme prévu par la Commission électorale nationale indépendante, ce 07 novembre a marqué le début de la campagne électorale pour des législatives du 22 novembre 2020. Adama Kanazoé, candidat de L’A.F.A était dans l’arrondissement 05 de Ouagadougou pour le meeting de lancement officiel de sa campagne.
Le 22 Novembre, date décisive pour les élections, approche à grand pas. Après les candidats à la présidentielle, c’est au tour de ceux aux législatives de se lancer sur la scène politique. Durant 02 semaines, ces derniers tenteront de convaincre les Burkinabè.
Pour Adama Kanazoé, candidat de l’A.F.A coalition AJIR (Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république), FFS (Front des forces sociales) et AFD (Alliance des forces démocratiques), deux principales raisons doivent amener les électeurs à lui accorder leur confiance. Il s’agit des réalisations déjà faites par la coalition et pour son projet parlementaire qu’il juge des plus intéressants.
Selon le candidat, 04 grands engagements sont contenus dans ce projet. D’abord, Kanazoé entend soutenir les personnes âgées. Pour ce faire, il promet faire en sorte de favoriser l’adoption d’une loi qui rendra gratuit les soins des personnes âgées de plus de 65 ans et que la pension de retraite soit révisée chaque 02 ans. Puis, il s’agira de penser aux jeunes et aussi aux femmes. Pour cela, le candidat fait la promesse d’œuvrer, de sorte que tout ce qui entre dans le cadre de l’épanouissement des jeunes et des femmes devienne une priorité absolue pour le gouvernement.
En ce qui concerne le quatrième engagement, Kanazoé prévoit apporter son aide au monde de la culture. Il envisage travailler à ce que le secteur privé soit intéressé par le financement de la culture.
Au cours de son meeting, Adama Kanazoé a reçu le soutien des chefs religieux, de la jeunesse et des femmes. Représentés par Faiçal Nikièma, les jeunes ont exposé les difficultés auxquels ils sont confrontés au quotidien.
Ils ont appelé le candidat à l’élection législative à ne pas les oublier une élue député. Cela a été le même appel émis par la représentante des femmes de l’arrondissement 05, Safiatou Tiendrébéogo.
Aziz Yoda
Burkina Demain