Mamoudou H. Dicko, président de la NAFA, appelle à se mobiliser autour de son programme

Ceci est le message de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA) à l’occasion de la campagne des élections législatives du 22 novembre 2020.  Le message est signé de son président, Mamoudou H. Dicko.

«Message de Campagne de la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA)

pour les élections Présidentielles et Législatives du 22/11/2020

Mamoudou H. Dicko, président de la NAFA, appelle à se mobiliser autour du programme du parti

Peuple du Burkina Faso,

Le 22 novembre 2020 prochain, les burkinabè sont appelés aux urnes pour élire les Députés à l’Assemblée Nationale et le Président du Faso.

Ce rendez-vous avec l’histoire constitue un moment très important pour notre démocratie qui devra franchir un pas crucial vers une véritable réconciliation des fils et des filles du Burkina Faso et un avenir radieux en faveur de tous.

Il s’agit également d’un tournant majeur pour la vie de notre parti politique, votre parti, la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA) qui entend imprimer de sa marque, cette impulsion du Burkina Faso vers des lendemains glorieux.

Comme vous le savez, au lendemain des élections couplées du 29 novembre 2015, les burkinabè espéraient un changement qualitatif de la gouvernance au Burkina Faso en tenant compte des erreurs du passé.

Malheureusement cinq ans après, le pouvoir en place qui avait nourrit l’espoir du peuple avec des promesses démagogiques a conduit notre pays dans une impasse sans précédent et dans un laxisme qui inhibent nos efforts pour la quête d’un mieux-être. Cela est la conséquence du manque de vision, de responsabilité et d’actions pragmatiques.

Les indicateurs sont plus que jamais au rouge dans tous les secteurs et c’est pourquoi :

-l’insécurité est devenue quasi quotidienne dans nos villes et dans nos campagnes;

-l’incivisme est grandissant ;

– la stigmatisation ethnique des citoyens est perceptible;

– l’appauvrissement des populations est sans égal;

– le taux de chômage connait une croissance exponentielle ;

– le laisser-aller, est devenu une règle de gouvernance, bref l’espoir post-insurrectionnel est devenu un idéal très lointain pour le burkinabè lambda car le MPP et partis alliés n’ont pas rassurés et n’ont pas garanti l’unité nationale.

Peuple du Burkina Faso,

Face à cette situation désastreuse, nous devons agir et surtout offrir un horizon clair aux burkinabè, pour apporter des réponses concrètes à leurs préoccupations. La NAFA s’engage à ces élections législatives non pas seulement pour VAINCRE mais pour vous CONVAINCRE qu’un autre Burkina est possible. Qu’un Burkina de paix et de sécurité, réconcilié politiquement et socialement dans un environnement économique prospère est possible.

La NAFA a une idéologie de la sociale démocratie concurrentielle qui se rapproche du libéralisme social. Ce modèle de développement proposé au peuple burkinabè basé sur les idéaux primaires de Karl Max commande un processus économique concurrentiel efficace entre le secteur privé et public, des marchés concurrentiels, la fourniture des biens et des services publics et sociaux concurrentiels, des prix concurrentiels, et des créations et de redistributions équitables des richesses.

Assurément, rien n’est perdu pour le Burkina Faso si les burkinabè votent le programme politique de la NAFA qui met l’accent (symbolisé par le logo du parti) sur :

– la sécurité nationale et la garantie de l’intégrité du territoire national ;

– l’accès à l’eau potable ;

– l’assurance de la sécurité alimentaire et nutritionnelle;

– l’accès à l’énergie ;

– l’accès à l’habitat ;

– le transport des personnes et des biens ;

– la santé ;

– l’éducation;

– la répartition équitable des richesses, notamment des ressources minières et

– la garantie de la justice pour tous.

La balle est donc dans le camp des burkinabè.

Peuple du Burkina Faso,

Gouverner ensemble et par l’exemple est possible et c’est ce qui est souhaitable pour le Burkina Faso. C’est ce qui justifie l’accord politique de l’opposition politique burkinabè brillamment dirigée par Dr Zéphirin DIABRE. La NAFA soutient dès le Premier tour la candidature à l’élection Présidentielle (exception faite de la province de la Comoé) du Dr Zéphirin DIABRE conformément à notre accord politique bilatéral.

Votons donc utile, votons pour un Burkina meilleur!

NAFA partout !

NAFA pour tous !

NAFA pour toujours !

Dieu préserve et bénisse notre chère patrie le Burkina Faso!

Pr Mamoudou H. DICKO

 

Professeur Titulaire de Biochimie/Biotech. de Class Except. (CAMES)

Chevalier de l’Ordre de l’Etalon

Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.