Les conférenciers de l'UNIR-PS face à la presse

L’Union pour la renaissance /Parti Sankariste (UNIR-PS) était face aux hommes de média ce 10 Novembre 2020 dans la capitale burkinabè. L’objectif de cette rencontre, faire le bilan de la campagne électorale à mi-parcours.

Les conférenciers de l’UNIR-PS faisant le point à mi-parcours de leur campagne

La campagne électorale suit son cours au pays des hommes intègres, aussi bien pour la présidentielle que pour les législatives. Le parti Sankariste, L’Union pour la Renaissance a, ce Mardi, marqué une halte afin de faire le point de ses tournées. En effet, du lancement officiel des campagnes à ce jour, le parti dit avoir couvert six (06) provinces. N’étant pas à la fin de la période des campagnes, il prévoit couvrir le reste du territoire à partir du 12 Novembre, conformément au programme que sa direction nationale de campagne arrêtera. Pour la 8e législature, le parti de l’œuf ambitionne s’offrir un groupe parlementaire propre à lui.

Pour avoir décidé de soutenir le candidat Roch Marc Christian Kaboré, pour la présidentielle, le parti de Bénéwendé Sankara, à travers Halidou Sanfo, directeur de campagne, a laissé entendre que leur représentant est en avance, par rapport aux autres. «Le candidat Roch Marc Christian Kaboré a pris beaucoup d’avance sur ces adversaires tant par le contenu de son discours qui défend un projet de société que par la mobilisation des populations», pouvait-on entendre pendant la lecture de la déclaration liminaire.

Réaffirmant la nature de son combat politique qui est celle de  «l’intérêt exclusif du peuple burkinabè», L’UNIR/PS envisage œuvrer de sorte à davantage impacter l’exécutif, si toutefois le parti est bien représenté à l’Assemblée nationale. De ce fait, le parti Sankariste appelle ses militants et les Burkinabè à voter massivement pour Roch Marc Christian Kaboré à l’élection présidentielle et l’œuf pour les législatives.

Aziz Yoda

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.