Le bilan de ce drame routier de car à la sortie de Ouagadougou et en partance pour Bobo-Dioulasso intervenu ce vendredi soir sur la Route nationale Un (RN1) est on ne pleut plus lourd. L’on dénombre déjà 5 morts et 11 blessés, selon la Télévision nationale du Burkina.
« »Ça s’est produit au niveau d’un poste de contrôle d’identité. Les témoins sur place ont confié que le bus était arrêté quand il y a eu la détonation suivie d’incendie du véhicule. On a vu les policiers aider aussitôt à éloigner les rescapés. La scène était horrible. Il y a un homme dont les jambes étaient complètement brûlées, on ne voyait que les os. Et plusieurs personnes portant des brûlures. Les sapeurs-pompiers sont arrivés en gros une quinzaine de minutes après et ont pu éteindre le feu en une dizaine de minutes», rapporte un confrère Radio Oméga qui a été témoin oculaire du drame.
5 morts dans l’explosion et l’incendie d’un car de transport de passagers transportant également des bouteilles de gaz
5 personnes ont perdu la vie vendredi dans l’explosion et l’incendie d’un car de transport de passagers transportant également des bouteilles de gaz peu après le poste de péage à la sortie de la capitale, RN1, route de Bobo-Dioulasso, a appris radio Oméga.
L’explosion d’objets ou substances inflammables pourrait être à l’origine de cette énième tragédie sur nos routes.
On ne le dira jamais assez : «Prudence, prudence et prudence sur nos routes», surtout en cette période de fin d’année.
Burkina Demain