Ils sont au total 1 192 personnes, hommes et femmes confondus, qui ont été décorées ce samedi 5 décembre 2020 à la Présidence du Faso pour services rendus à la Nation Burkinabè qui s’est ainsi montré reconnaissante à leurs égards, à l’occasion de la célébration des festivités du 11 décembre. C’était sous la présidence du Grand maître des Ordres burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré.
589 ont été décorés dans l’Ordre de l’Etalon et 603, dans l’Ordre du mérite burkinabé.
Idrissa Konditamdé, directeur du cabinet du ministre de l’énergie, est l’un d’entre eux. Il a été fait Chevalier de l’ordre de l’Etalon.
Il livre ici ses sentiments après sa distinction : « Il a plu à ma hiérarchie de me proposer au titre de Chevalier de l’ordre de l’Etalon, le premier grade dans la plus haute distinction honorifique de notre pays. C’est une reconnaissance, symbole d’une invite à mieux faire, que j’accueille avec humilité. En ce moment précis j’ai un sentiment de reconnaissance à l’endroit de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso et mon patron, le Dr Bachir Ismael Ouedraogo qui ont estimé que le travail que nous avons accompli méritait cette distinction. Je remercie mes parents (papa et maman) pour la vie, l’éducation et les bénédictions. Mon épouse et mon fils (qui souffle aujourd’hui sa première bougie) pour leur amour et leur soutien indéfectibles. Mes collaborateurs pour la synergie d’action et la cordiale entente qui ont permis d’engranger des résultats forts appréciables dans le secteur de l’#énergie, mes amis, parents et connaissances pour leur constante disponibilité. Je n’oublie pas la vaillante jeunesse africaine avec qui nous avons, plusieurs années durant, magnifié l’agriculture africaine».
«Je remercie le Président du Faso et le ministre de la jeunesse, M. Salif Tiemtoré pour cette distinction qui nous invite à plus d’engagement dans la lutte pour l’inclusion sociale des personnes albinos dans notre pays», a indiqué pour sa part la présidente de l’Association des femmes albinos, Maimouna Déné également récipiendaire.
Burkina Demain