Avec 1590 cas actifs à la date du 25 décembre dernier, la Covid-19 est prise au sérieux par le comité d’organisation de l’investiture du président Roch Marc Christian Kaboré à un second mandat présidentiel.
Avec à sa tête le ministre des Affaires étrangères, Alpha Barry ; ledit ne lésine pas sur les moyens au respect des mesures barrières.
Que ce soit à l’aéroport pour l’accueil des dirigeants étrangers ou au palais des Sports de Ouaga 2000 où aura lieu ce lundi 28 décembre, la cérémonie officielle d’investiture du président Kaboré.
Ainsi pas plus de 1200 personnes ne devraient ; si l’on en croit le président du comité d’organisation d’investiture Alpha Barry, être accueillies dans l’enceinte du palais des sports de Ouaga 2000 ce lundi 28 décembre 2020.
Toutes les dispositions ont été prises pour le respect strict des mesures barrières à la propagation de la Covid-19 qui a repris du poil de la bête ces dernières semaines, avec 1590 cas actifs à la date du 25 décembre dernier.
Même rigueur à l’aéroport lors de l’accueil des dirigeants étrangers. Ce fut le cas lors de l’arrivée ce dimanche des présidents mauritanien Mohamed Ould Ghazouani et bissau-guinéen Embalo, ainsi du Premier ministre malien Moctar Ouane, arrivé plutôt samedi et accueilli par son homologue burkinabè le Premier ministre Christophe Dabiré.
Au total une dizaine de chefs d’Etat africains sont attendus à l’investiture du président Kaboré. La plupart sont attendu lundi avant la cérémonie. Sont également le président de la Commission de l’Union africaine et celui de la CEDEAO, ainsi que le représentant du secrétaire général de l’ONU.
Burkina Demain