Arnaud Ligan est le nouveau Responsable de la Société Financière Internationale (IFC) pour le Burkina Faso. En étroite collaboration avec la Représentante Régionale d’IFC basée à Accra, les équipes de la Banque Mondiale et de la MIGA, Monsieur Ligan coordonnera les activités d’IFC au Burkina Faso et œuvrera à l’accroissement du financement du secteur privé dans des secteurs clés tels que le financement des PMEs et l’agroalimentaire, et ce notamment dans une période marquée par la pandémie de Covid-19.
Avant de rejoindre IFC, Monsieur Ligan a notamment travaillé au département juridique de Goldman Sachs à Singapour et Hong Kong. Il a structuré et négocié des transactions sur les marchés des capitaux. Il a plus récemment travaillé à Injaro Investments, un fonds d’investissement, où il était chargé d’identifier et d’analyser des opportunités d’investissements en Afrique de l’Ouest et notamment au Burkina Faso.
Monsieur Ligan est béninois. Il est titulaire d’un MBA de la Wharton Business School de l’Université de Pennsylvanie, d’un Master en Management de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’une Maîtrise en Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas.
Source : Banque mondiale