Le président Kaboré a accepté la démission du Premier ministre Dabiré et de son gouvernement

C’est à présent officiellement fait. Le Premier ministre Christophe Dabiré et les membres de son gouvernement dont l’on attendait la démission depuis l’investiture le 28 décembre du président Roch Kaboré, ne sont plus en poste. En effet, un décret présidentiel en date de ce mercredi 30 décembre, indique qu’il «est mis fin aux fonctions du Premier ministre» et que le «Gouvernement est dissout».

Le président Kaboré a accepté la démission du Premier ministre Dabiré et de son gouvernement

Si l’on s’en tient aux termes du DECRET présidentiel de ce mercredi 30 décembre, c’est le jour même de l’investiture que président Kaboré, c’est-à-dire le 28 décembre, que le Premier ministre Dabiré a remis sa lettre de démission et celle de son gouvernement.

«Le président du Faso, président du Conseil des ministres, (…)

Vu la lettre de démission n°2020-2378/PM du 28 décembre portant démission du Premier ministre et de son Gouvernement, décrète :

Article 1 : Il est mis fin aux fonctions du Premier ministre

Article 2 : Le Gouvernement est dissout», peut-on lire dans le décret présidentiel qui précise que l’expédition des affaires est assurée par les secrétaires généraux des départements ministériels.

L’on attend à présent la nomination du premier Premier ministre du second quinquennat du président Roch Marc Christian Kaboré, réélu dès le premier tour de la présidentielle du 22 novembre 2020.

 

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.