L’Association solidarité internationale pour l’accès à l’énergie et au développement durable (ISAEDD) a fait preuve mercredi dernier, d’appui innovant au monde scolaire en offrant des lampes solaires aux meilleurs élèves de 28 écoles de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Guiba, dans la province du Zoundweogo.
Au nombre de 400, les heureux bénéficiaires du présent don de l’ISAEDD sont constitués des deux meilleurs élèves (garçon et fille) des classes des Cours élémentaires 1 et 2 et des Cours moyens 1 et 2 à l’issue des compositions du premier trimestre de l’année scolaire 2020-2021.
La façon de l’association, selon son président, Bouriema Kabré, de contribuer à la promotion de l’excellence scolaire dans la zone.
1284 lampes solaires distribuées à des élèves de 4 communes
Ce sont quatre communes de la province du Zoundwéogo dont les meilleurs élèves ont bénéficié des lampes solaires de l’ISAEDD. Il s’agit notamment, en plus de Guiba, des communes de Béré, Bindé et de Nobéré.
Au total, 1284 lampes solaires ont été distribuées à 1212 élèves. Coût de l’opération : 7 062 000 F CFA.
L’inspecteur de la CEB de Guiba, Sama Alain Tapsoba, ainsi que le représentant de l’Association des parents d’élèves (APE) Sayouba Zembo ont salué le présent soutien de l’ISAEDD aux apprenants, souhaitant que cela suscite en leur sein de la saine émulation.
La présente initiative de l’ISAEDD s’inscrit dans le cadre de son soutien à l’édition 2020 des journées d’excellence scolaire dans les communes de Guiba, Béré, Bindé et de Nobéré.
Burkina Demain