Des milliers de chrétiens ont afflué ce dimanche au sanctuaire de Yagma

A Yagma où a eu lieu ce 7 février le pèlerinage diocésain, la tradition a été respectée avec une foule immense de chrétiens qui ont pris d’assaut le sanctuaire, l’esplanade de la Basilique ainsi que les environs.

C’est le nonce apostolique, Michael Crotty, qui a officié, avec à ses côtés le cardinal Philippe Ouédraogo, la messe de ce dimanche 7 février 2021 à Yagma

C’est le nonce apostolique, Michael Crotty, qui a officié, avec à ses côtés le cardinal Philippe Ouédraogo, la messe de ce dimanche 7 février 2021 à Yagma, qui accueillait ce jour le pèlerinage diocésain.  Dans son homélie, Michael Crotty a insisté sur la notion de famille au sein de l’église qui implique l’observation d’un certain nombre de valeurs humaines chez le chrétien, à savoir l’empathie, la compassion, la solidarité.

Des milliers de chrétiens ont afflué ce dimanche au sanctuaire de Yagma

«L’église est une famille (…) En tant que chrétiens, nous devons vivre la proximité. Car nous sommes appelés à être miséricordieux», a-t-il prêché. La présente célébration avait pour thème : «Tous unis dans la foi avec Marie notre Mère, pour un monde renouvelé».

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.