Les Etalons seront bien de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2022 au Cameroun. A l’issue d’un match nul terne 0-0, ils ont arraché sans manière leur billet qualificatif devant la formation ougandaise qui va devoir attendre sa prochaine sortie au face au Malawi pour être située sur son sort.

Les Burkinabè attendaient une victoire de cette expédition des Etalons à Kampala pour être sûrs de la participation avant l’heure de leur onze national à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2022 au Cameroun. Le capitaine Charles Kaboré et ses camarades n’ont pu qu’un match blanc 0-0 face à l’équipe ougandaise mais assez suffisant pour parvenir au même résultat de qualification puisque le Malawi est allé surprendre le Soudan du Sud sur ses installations, 1-0. Un scénario qui a arrangé les plans des supporters des Etalons.
Crédités désormais de 9 points, suivi de l’Ouganda 8 points, les Etalons termineront au pire des cas deuxièmes lors de la dernière journée des éliminatoires le 29 mars prochain au stade du 4 août. Ils accueillent en effet le Soudan du Sud déjà éliminé. C’est dire que les Etalons ont encore une marge de progression dans ces éliminatoires.
Classement du groupe B à l’issue de la journée
1er-Burkina Faso (9pts)
2e-Ouganda (8pts)
3e-Malawi (7pts)
4e-Soudan du Sud (3pts)
Christian Tas
Burkina Demain