En Côte d’Ivoire, l’actualité de ce vendredi 26 mars est marquée par deux évènements : la nomination au poste de Premier ministre de Patrick Achi et la qualification des éléphants pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football de 2022.
Après plus de deux semaines au poste d’intérimaire, Patrick Achi a été confirmé ce vendredi au poste de Premier ministre de Côte d’Ivoire par un décret présidentiel dont le contenu a été rendu public par le secrétaire général de la Présidence ivoirienne. A 65 ans, Achi se voit ainsi chargé de former le futur gouvernement du pays.
Autre nouvelle en provenance d’Abidjan : la qualification de l’équipe nationale, les Eléphants pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football de 2022 au Cameroun. Les Eléphants se sont en effet imposés devant le Mena par le score sans appel de 3 à 0, s’emparant du même coup de la tête du groupe avec 10 points, suivis des Ethiopiens, crédités de 9 points.
La Côte d’Ivoire tentera mardi prochain de se maintenir à la tête du groupe devant l’Ethiopie qu’elle recevra à Abidjan.
Christian Tas
Burkina Demain