Au lendemain du drame de Solhan (132 personnes tuées) ; une délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre Christophe Dabiré est arrivée sur place ce lundi 7 juin avec un message réconfortant du Président du Faso.
«Le président du Faso m’a envoyé pour que je vienne à Solhan avec une délégation ministérielle pour passer un message d’espoir. Il a été réellement touché par ce qui s’est passé. Comme vous le savez, c’est la première fois que notre pays connait une attaque avec une destruction aussi massive», a confié à la presse, Christophe Dabiré.
«Il était bon que nous venions saluer les populations, les réconforter et leur dire que le gouvernement est attentif à ce qui s’est passé et prendra toutes les dispositions pour que la situation puisse revenir à la normale c’est-à-dire assurer la sécurité de cette partie du territoire», a-t-il poursuivi.
«L’espoir est permis parce que nous allons nous réorganiser. Cette incurie que nous constatons aujourd’hui ne restera pas impunie», a rassuré le chef du gouvernement, appelant les populations à participer aussi aux efforts de sécurisation de leur zone, à ne pas laisser les jeunes se faire enrôler par les terroristes.
Christian Tas
Burkina Demain