«Moah, le fils de la folle» est le titre d’un roman, une œuvre de fiction. Son auteur, Clément Zongo, était ce samedi 19 juin face au public pour la cérémonie de dédicace de l’ouvrage.
C’est une œuvre romanesque de grande facture qui a été présentée aux journalistes et au public ce samedi 19 juin 2021 à Ouagadougou, puisqu’elle a décroché en 2017, le premier prix roman de la Semaine nationale de la culture (SNC).
Il s’agit de «Moah, le fils de la folle» de l’écrivain et journaliste chroniqueur burkinabè, Clément Zongo. Le roman de 210 pages relate l’histoire de Moah et de sa mère, une folle. Une fiction qui s’inspire au départ d’une réalité.
«J’étais en train de passer au marché de Katr-Yaar quand j’ ai constaté un attroupement de femmes. Je me suis alors arrêté pour voir ce qui se passait. Je vis un enfant en pleur. Des femmes sur place tentaient en vain de le calmer. Par la suite, ma surprise fut grande quand je me suis rendu compte que ma mère était une malade mentale… C’est ainsi que m’est venue l’idée de «Moah, le fils de la folle»», a confié l’écrivain Clément Zongo, tellement il a été marqué par cette scène.
Pour la suite de l’histoire de «Moah, le fils de la folle», rendons en librairie où le roman est accessible au prix unitaire de 4 000 F CFA.
Martin Philippe
Burkina Demain
Bonjour je demande le pdf afin de pouvoir le lire.