La ministre de l’Economie numérique, des postes et de la transformation digitale Hadja Ouattara et son collègue de la santé Charlemagne Ouédraogo ont présidé ce mardi 3 août à Ouagadougou, le lancement de la plateforme de téléconsultation.
Apporter des services de santé à un être numérisé à distance par des professionnels. C’est l’objectif de l’opération de téléconsultation qui a été conjointement lancée ce mardi à Ouagadougou par les ministres Hadja Ouattara de l’Economie numérique des postes et de la transformation digitale et Charlemagne Ouédraogo de la santé.
Avantages de la téléconsultation
2 centres de santé qui sont en collaboration avec le Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo dans le domaine de la télémédecine. Il s’agit notamment du CHR de Tenkodogo pour la dermatologie et le CHR de Dori pour la pédiatrie.
L’idéal de ce travail est celui d’interconnecter les hôpitaux par fil optique. Les avantages avec cette plateforme de téléconsultation à distance sont le renforcement des capacités à distance, un échange facile et rapide entre médecins provinciaux et spécialistes régionaux et des déplacements d’urgences limités.
Maria Salomé Bayala (Stagiaire)
Burkina Demain