Alors que la vaccination anti-Covid-19 progresse plus ou moins dans le pays avec plus de 66 997 personnes déjà vaccinées après deux mois et demi de campagne, le gouvernement burkinabè a appelé ce lundi via un communiqué de son service d’information, à un engagement communautaire pour plus de personnes vaccinées.
A la date du 15 août 2021, 66 997 personnes ont été vaccinées contre la COVID-19, soit près de deux mois et demi depuis le lancement le 2 juin dernier de la campagne de vaccination dans le pays.
Pour un pays qui compte des dizaines de millions d’habitants, ce chiffre n’est pas satisfait. C’est pourquoi, le gouvernement a appelé à un engagement communautaire pour plus de personnes vaccinées.
La vaccination étant volontaire, les Burkinabè ne se bousculent pas pour se faire vacciner. Mais, il y a quand même de plus en plus de volontaires qui se font vacciner pour inciter les autres à suivre leur exemple.
C’est le cas par exemple du directeur de l’agence nationale d’appui aux collectivités territoriales, Bruno Dipama, qui s’est fait vacciner ce mardi 17 août au CHU Yalgado Ouédraogo, entraînant dans son sillage une vingtaine de ses collaborateurs qui en ont fait autant.
Le Burkina enregistrait à la date du 15 août, 70 cas actifs de Covid-19. Toujours à cette date du 15 août, le pays enregistrait depuis le 9 mars 2020, quelques 13 677 cas confirmés au Covid-19 dont 13 437 guérisons et 170 décès.
Salomé Sandrine Bayala
Burkina Demain