Le Mouvement pour la culture de la paix et l’amour de la partie (MPAP) a organisé ce mardi 31 août à Ouagadougou, une conférence de presse pour annoncer deux grands événements dans le cadre de sa mission d’œuvrer à la recherche et la promotion de la paix et du vivre-ensemble sur tout le territoire Burkinabé.
Il s’agit d’abord de l’organisation, le 3 septembre au SIAO, d’une soirée dédiée aux familles des FDS et VDP tombés sur le champ d’honneur. Ensuite, de la tenue le 4 septembre, de son 3ème congrès ordinaire, ainsi que sa 2ème assemblée générale ordinaire, au Centre cardinal Paul Zoungrana.
Activités patronnées par le Mogho Naaba Baongo
Ces activités seront placées sous le haut patronage de sa Majesté le Mogho Naaba Baongo, empereur des Mosse , le co- parrainage de El Hadj Oumarou Zoungrana, président de la Fédération des associations islamiques du Burkina, son Eminence, le Cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque de Ouagadougou et du pasteur Henry Yé, président de la Fédération des églises et missions évangéliques du Burkina.
le MPAP compte apporter sa contribution pour la prise en charge des familles des FDS et VDP tombés sur le champ d’honneur et lancer un appel à contribution pour renforcer l’action de solidarité envers les familles concernées.
Au programme il y aura des discours, des remises de trophées, des prestations d’artistes et des remises de chèques et des vivres.
Martial Gouba
Burkina Demain