Pour leur troisième sortie ce vendredi à Marrakech dans les éliminatoires coupe du monde Quatar 2022 zone Afrique ; les Etalons ont assuré face aux Requins du Djibouti, défaits par quatre buts à zéro.
Dans ce match tant attendu Etalons du Burkina Faso- Requins de Djibouti comptant pour la troisième journée des éliminatoires coupe du monde Quatar 2022 zone Afrique, les nôtres ont construit leur victoire à partir de la fin de la première mi-temps avec un but de l’incontournable Abdoul Fessal Tapsoba, déjà auteur au match précédent du but égalisateur face aux Fennecs d’Algérie.
A la reprise, Tapsoba va récidiver en marquant le deuxième but à la 46ème mn. Le 3ème sera l’œuvre de Issa Kaboré à la 49ème mn. Pour les Requin Djiboutiens, la messe sera définitivement dite à la 58ème mn avec le 4ème et dernier but des Etalons réalisé par Zakaria Sanogo.
Toujours à égalité avec les Fennecs
Avec cette troisième sortie réussie après le précédent match nul héroïque, les Etalons restent toujours à égalité de points (7 points pour chaque équipe) avec les Fennecs qui ont étrillé le Mena du Niger par le score sans appel de 6-1.
Les Fennecs conservent néanmoins un léger avantage au niveau du nombre de buts marqués (7 points + 13) contre 7 points + 6 pour les Etalons.
La prochaine sortie des Etalons dans ces Eliminatoires est prévue pour ce 11 octobre 2021. Et ce sera face aux mêmes Requins de Djibouti et à Marrakech, en terre marocaine.
Vivement, qu’ils maintiennent le cap !
Christian Tas
Burkina Demain