
Changement à la tête de la direction au Centre écologique Albert Schweitzer du Burkina (CEAS Burkina). Charles Didace Konseibo, précédemment chef de département et vice-président du conseil d’administration de l’ONG, est le nouveau directeur. Il remplace depuis le 3 novembre 2021 Henri Ilboudo, admis à la retraite et qui a occupé le poste pendant dix ans.

Après dix ans de bons et loyaux services –août 2011-juillet 2021-à la direction du Centre écologique Albert Schweitzer du Burkina (CEAS Burkina) ; Henri Ilboudo, admis à la retraite, a passé la main le 3 novembre dernier à son successeur, en l’occurrence Charles Didace Konseiba, précédemment chef du département recherche et technologies appliquées et vice-président du conseil d’administration.
3 prix au 13ème FRSIT
Le directeur Ilboudo passe la main à un moment où la maison CEAS Burkina se porte plus ou moins bien. En effet, l’Association a raflé 3 prix à la treizième édition du Forum national de la recherche scientifique et des innovations technologiques (FRSIT) avec les technologies primées –batteuse, broyeuse multifonctionnelle adaptée à mobipompe et hache-paille.

Et c’est les bras chargés de distinctions que le tout nouveau directeur Charles Didace Konseibo a conduit ce 10 novembre une délégation à l’Alliance pour la révolution verte en Afrique (AGRA). Signe de son engagement à marcher dans les pas de ses prédécesseurs à la tête de la direction de cette ONG créée depuis 1982 et qui fait depuis plusieurs années, voire décennies la fierté du pays notamment dans les domaines de la recherche appliquée ; de la conception et du transfert de techniques appropriables pour un développement durable. Ainsi, elle intervient dans les secteurs des énergies renouvelables ; des équipements de transformation ; de l’agro- écologie ; de l’agro-transformation ; de l’eau et assainissement.
Martin Philippe
Burkina Demain