L’on en sait un peu plus sur les assises nationales sur la Transition qui se tiennent ce lundi 28 février 2022 dans la salle de conférences internationale de Ouaga 2000. Dans son point de presse de ce vendredi, le Lieutenant -colonel Naon Daba a dévoilé les grandes lignes desdites assises nationales, notamment la durée de la Transition.
A écouter le Lieutenant -colonel Daba, relativement à la durée de la Transition, c’est une proposition d’au moins 24 mois qui sera la table des participants aux Assises nationales. Des Assises nationales qui se tiennent ce lundi 28 février 2022 dans la salle de conférences internationale de Ouaga 2000, avec au menu principal : l’adoption en bonne et due forme de la Charte de la Transition et l’investiture de son président, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo.
‘’Exercice inclusif et consensuel’’
L’exercice, qui se veut on ne peut plus inclusif et consensuel, mettra de facto fin à l’Acte fondamental du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR). ‘’ Ces assises nationales réuniront des représentants de toutes les forces vives de la Nation et notamment des représentants de personnes déplacées internes…(…) Ce processus consensuel de validation, voulu par le chef de l’État, s’inscrit dans la logique de prendre en compte les aspirations profondes du peuple et d’impliquer tous les acteurs du processus pour que l’œuvre de refondation soit collective. Le MPSR invite tous les Burkinabè à s’impliquer sans réserve dans le processus en cours pour une restauration de notre intégrité’’, a indiqué le Lieutenant -colonel Naon Daba.
–PROJET DE CHARTE CONSTITUTIONNELLE
Jean Barry
Burkina Demain