Le nouveau ministre de la Fonction publique, du travail et de la Protection sociale (MFPTPS), Bassolma Bazié, a été installé ce mercredi 9 mars 2022 à Ouagadougou, dans ses fonctions.
«Dans la mesure où les germes de l’insécurité ainsi que la dégradation du climat social sont tributaires à l’injustice, au clanisme, à la corruption, à l’impunité, à l’individualisme, à la stigmatisation, à la politisation de l’administration publique, à la mauvaise gestion, au manque d’exemplarité, à la paupérisation générale, au manque d’écoute et d’humilité des responsables, etc. le ministère doit contribuer ardemment à combattre ces maux pour une société de paix véritable (…) « Nous avons le devoir d’avancer en équipe et de remporter des victoires démocratiques à savoir une Administration Publique Républicaine », a indiqué le ministre Bazié dans son discours de prise de fonctions.
Cette cérémonie officielle fait suite à la nomination le 5 mars dernier de l’ex- secrétaire général de la Confédération générale du travail du Burkina Faso (CGT-B) dans le gouvernement du Premier ministre Albert Ouédraogo.
Burkina Demain