Parti panafricain pour le salut (PPS). C’est la dénomination de la nouvelle formation burkinabè portée sur les fonts baptismaux ce samedi 2 avril 2022 à Ouagadougou par les démissionnaires du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), ex-parti au pouvoir. Le PPS est dirigé par Abdoulaye Mossé, ancien vice-président de l’Assemblée nationale.
«Défis sécuritaires et réconciliation nationale : quelle contribution de la classe politique pour un Burkina uni, prospère et démocratique».
C’est sous ce thème que s’est tenue, ce samedi 2 avril 2022 à Ouagadougou, le congrès constitutif du Parti panafricain pour le salut (PPS), nouvelle formation burkinabè fondée par des démissionnaires du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), avec à leur tête Abdoulaye Mossé, ancien vice-président de l’Assemblée nationale.
Fort de 80 membres, le Bureau exécutif national du PPS comprend entre autres, Ousmane Nacro, 1er Vice-Président chargé de l’orientation politique ou Poé Naaba, 2e vice- président chargé des relations avec les Autorités coutumières et religieuses.
Burkina Demain