Après les Requins Bleus du Cap vert samedi, c’était le tour des Boucliers du Roi Eswatini de faire les frais ce mardi de la domination des Etalons dans le groupe B des éliminatoires de la CAN 2023. Avec une victoire 3-1 sur ces Boucliers du Roi Eswatini, le onze national burkinabè s’installe solidement dans le fauteuil du groupe en attendant sa prochaine confrontation en septembre 2022 avec les Eperviers du Togo, défaits 0-2 par les Requins Bleus du Cap Vert.
Deux matches, deux victoires. C’est ce que viennent de réaliser les Etalons en battant ce mardi les Boucliers du Roi de Eswatini 3-1, après la victoire samedi 2-0 devant les Requins Bleus du Cap Vert.
Les buts burkinabè ont été l’œuvre de Dango Ouattara, auteur d’un doublé (70e et 76emn) et de Stéphane Ki. Côté eswati, l’unique but a été marqué par Sabelo à la 64e mn de jeu.
Avec donc 6 points + 4, les Etalons s’installent solidement dans le fauteuil de leader du groupe B des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Pour cette deuxième journée des éliminatoires de cette CAN 2023, seuls les Requins Bleus ont obtenu aussi une victoire en battant les Eperviers du Togo sur le score de 2-0. Et c’est justement les Eperviers du Togo que les Etalons affronteront lors de la troisième journée des Eliminatoires.
Pour ce 3ème, l’entraîneur Hubert Velud et ses poulains disposent d’un peu plus de deux de mois pour se préparer et continuer à donner du bonheur aux nombreux supporters des Etalons.
Christian Tas
Burkina Demain
Félicitations pour la profondeur des analyses