Le Médiateur de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour le Burkina Faso, Mahamadou Issoufou est de retour à Ouagadougou. Arrivé dans l’après-midi de ce vendredi 1er, il a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou, par le ministre chargé des Affaires étrangères, Olivia Rouamba.
«Situation nationale : le Médiateur de la CEDEAO à Ouagadougou
(Ouagadougou, 1er juillet 2022). Le Médiateur de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour le Burkina Faso, Mahamadou ISSOUFOU est arrivé cet après-midi à Ouagadougou. Il a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou, par le ministre chargé des Affaires étrangères, Olivia ROUAMBA.
Présent à Ouagadougou dans le cadre de l’évaluation de la situation avant le sommet de la CEDEAO qui se tient à Accra le 3 juillet prochain, le Médiateur aura une séance de travail avec le Premier ministre Albert OUEDRAOGO et des audiences avec la classe politique, les autorités coutumières et religieuses et le Secrétaire permanent de la Francophonie.
Une audience avec le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA mettra fin au séjour du Médiateur de la CEDEAO, demain samedi 2 juillet 2022.
C’est la deuxième mission de Mahamadou ISSOUFOU à Ouagadougou en tant que Médiateur de la CEDEAO depuis sa nomination.
Direction de la communication de la Présidence du Faso»