Le capitaine Ibrahim Traoré a fixé la marche à suivre aux secrétaires généraux des départements ministériels

A l’issue de la rencontre qu’il a eue ce dimanche après-midi avec les secrétaires généraux des ministères, l’on en sait un peu plus sur la vision du nouveau président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) le capitaine Ibrahim Traoré sur la marche des affaires dans l’administration.

Le capitaine Ibrahim Traoré a fixé la marche à suivre aux secrétaires généraux des départements ministériels

A l’écouter, les agents de l’Etat devraient désormais se départir des lourdeurs administratives et des pratiques corruptives.  «Ceux qui ont les habitudes de prendre les dossiers, les déposer et attendre quelque chose pour les traiter, il faut les repérer», a-t-il lancé en substance aux secrétaires généraux des ministères expédiant les affaires courantes jusqu’à la formation du nouveau gouvernement.

Sur la question sécuritaire où il est le plus attendu, il a demandé aux SG de lui faire prochainement le point des moyens roulants pouvant servir à la défense du territoire national.

Le président du MPSR attend de la célérité sur tous les fronts de la situation nationale pour résorber les retards accusés.

«Nous devons faire en trois mois ce qui devrait être fait en douze mois », a-t-il laissé entendre, assurant qu’ils allaient assurer dans les prochaines heures le ravitaillement en vivres du Sahel.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.