Le Président de la Transition Burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré a effectué ce mercredi 2 novembre à Bamako au Mali, sa première visite officielle à l’étranger. Au menu de son déplacement en terre malienne du président Traoré, la question sécuritaire.
«Avec son homologue malien, le Président Ibrahim TRAORE discutera des questions sécuritaires qui préoccupent les deux pays depuis quelques années. Cette visite d’amitié et de travail vise à renforcer l’axe Ouagadougou-Bamako et à intensifier la lutte contre les groupes armés terroristes qui endeuillent les deux nations», indique à ce propos un communiqué de la Présidence du Faso.
Toujours selon le communiqué, les présidents burkinabè et malien devraient avoir un tête-tête suivi d’une séance de travail avec leurs délégations.
Pour ce premier officiel à l’extérieur, le Capitaine Traoré est accompagné de son ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Colonel-major Kassoum Coulibaly et du Chef d’état-major général des armées, le Colonel-major David Kabré.
Source : Présidence du Faso
Burkina Demain