R. Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme

Dans un parvenu à notre rédaction, le gouvernement a décidé de suspendre la diffusion des programmes de la Radio France internationale (RFI) au Burkina Faso pour diffusion de fausses informations. La réaction de la direction de RFI n’a pas tardé.

«Le gouvernement tient par ailleurs à réaffirmer à l’opinion nationale et internationale, son attachement à la liberté de presse et d’opinion, mais, également au droit du public à l’information. Il invite cependant au respect des règles et principes édictés en la matière dans notre pays». C’est là une précision du communiqué du gouvernement burkinabè de ce 3 décembre suspendant la diffusion des programmes de Radio France Internationale au Burkina Faso.

Réaction de la direction de  RFI

«Cette coupure est intervenue sans préavis et sans que soient mises en œuvre les procédures prévues par la convention de diffusion de RFI établie par le Conseil Supérieur de la Communication du Burkina Faso. Le groupe France Médias Monde explorera toutes les voies pour parvenir au rétablissement de la diffusion de RFI, et rappelle son attachement sans faille à la liberté d’informer comme au travail professionnel de ses journalistes», c’est la réaction de la direction de RFI suite à la suspension, par le gouvernement burkinabè, ce jour samedi 3 décembre de ses programmes sur l’étendue du territoire burkinabè.

«Au Burkina Faso, RFI est diffusée en FM (5 relais), en ondes courtes, en clair sur plusieurs satellites et via une cinquantaine de radios partenaires. Elle y est suivie chaque semaine par plus de 40% de la population et plus de 70% des leaders d’opinion», indique encore le communiqué de RFI.

Burkina Demain

Source : Communiqué RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.