Le lieutenant-Colonel Ismaël Kiswendsida Souampa Diouari a été nommé Chef d'état-major particulier de la Présidence du Faso

Par Décret présidentiel en date du 17 novembre et rendu public ce mardi 6 décembre, le lieutenant-Colonel Ismaël Kiswendsida Souampa Diouari est nommé Chef d’état-major particulier de la Présidence du Faso. Mais, qui est-il au juste ?Le lieutenant-Colonel Ismaël Kiswendsida Souampa Diouari a été nommé Chef d'état-major particulier de la Présidence du Faso

Le lieutenant-Colonel Ismaël Kiswendsida Souampa Diouari nommé Chef d’état-major particulier de la Présidence du Faso est un ex-pensionnaire du Prytanée militaire du Kadiogo. De la promotion 1992 du PMK, Ismaël y décrochera le BAC avant de rejoindre l’Université de Ouagadougou pour les études dans le Département de sciences juridiques et dans celui de la Communication. Muni d’un DEUG en droit et d’une maîtrise en communication, il effectuera dans le cadre de sa formation militaire plusieurs stages au Ghana, aux Etats-unis et en France. Entre autres fonctions occupées, il a été directeur du PMK et c’est d’ailleurs sous sa direction que l’établissement d’enseignement général et militaire célébrera en 2021 son 70e anniversaire. Avant de diriger le PMK à partir de fin mai 2016, Diouari a servi de novembre 2012 à avril 2016 à Abuja au Nigéria, en qualité de conseiller sécurité de l’ex-président de la commission de la CEDEAO Kadré Désiré Ouédraogo.

Toujours dans sa carrière, il a été, à l’académie militaire Georges Namoano, successivement Commandant de brigade adjoint, Commandant de brigade, Officier traditions, Commandant de promotion, Chef des services techniques et Chef du bureau formation.

Par ailleurs, il a été membre du Conseil d’orientation et de suivi de la Transition sous le pouvoir Dambiba.

Titulaire d’un Master en sciences et arts militaires et d’un autre Master en relations internationales, le lieutenant-Colonel Ismaël Kiswendsida Souampa Diouari voit ainsi à 42 ans sa carrière prendre une autre dimension avec cette promotion au poste important de Chef d’état-major particulier de la Présidence du Faso.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.