Al Thumama Stadium de Doha au Qatar, les Lions de l’Atlas ont réalisé un nouvel exploit ce samedi en se qualifiant pour la demi-finale du mondial. Ils ont réussi à écarter de leur chemin la sélection portugaise, défaite 0-1, malgré l’entrée en jeu de son joker Cristiano Ronaldo.
Les Lions de l’Atlas du Maroc joueront en demi-finale du mondial de football. Ils ont battu ce samedi Cristiano Ronaldo, multi ballon d’or, et ses coéquipiers du Portugal par 1 but à 0. Le but a été à la 42e mn par Youssef Nesyri à l’issue d’une construction collective. Malgré l’entrée en jeu en deuxième mi-temps de Ronaldo, le score restera après 98 mn de jeu. Le Maroc est bien en demi-finale du mondial au Qatar. Qui l’eût cru ? Eh bien, ils l’ont fait. Et c’est tout à l’honneur du Royaume chérifien que de tout le continent africain, ainsi que pour tout le monde arabe. En effet, c’est une première dans l’histoire du football marocain et africain, ainsi que celui du monde arabe. Comme tel, l’évènement sportif inédit a été salué à sa juste valeur par de nombreux supporters.
Viser désormais le sacre
Après avoir écarté de son chemin la 7e et la 9e Nations (Espagne et Portugal) au dernier classement FIFA, les Lions de l’Atlas doivent viser ni moins, ni plus que le sacre, le trophée de ce mondial. Pour y parvenir, ils doivent s’imposer en demi-finale face la sélection nationale française, tombeuse de celle de l’Angleterre sur le score de 2-1. La mission s’annonce encore plus ardue mais pas impossible. Un autre exploit est encore possible dans ce mondial pour le Maroc, pour l’Afrique. Aux Lions de faire leur job sur le terrain et le bon résultat suivra naturellement.
Aziz Nonkane
Burkina Demain