L’Association des femmes albinos du Burkina (AFAB) a organisé ce dimanche 18 décembre à son siège à Ouagadougou, un arbre de Noël au profit des enfants albinos. Au total, ce sont 73 enfants ont reçu des cadeaux, selon la présidente de l’AFAB, Maimouna Déné.
C’était la joie partagée dans l’après-midi de ce 18 décembre au siège de l’Association des femmes albinos du Burkina (AFAB) sis à Kalgondin, à l’arrondissement 5 de Ouagadougou. Les responsables de ladite association et ses partenaires y organisaient une cérémonie de remise de cadeaux aux enfants albinos.
Vibrant hommage aux parrains, marraines, aux parents
Entre autres marraines ou parrains présents à la cérémonie, il y avait Monsieur Joseph Dipama, ancien maire de Saaba ; Emma Marie Blanche Kantiono, DG de Essakane Solar Sas, Dr Niaoné. Naturellement, ils étaient aussi nombreux les parents des enfants albinos à faire le déplacement. Comme les précédentes éditions, l’évènement s’est déroulé dans une ambiance bon enfant.
Ce fut l’occasion pour la présidente de l’AFAB Maimouna Déné de rendre un vibrant hommage aux parrains, marraines, aux parents, à tous ceux ou celles qui ont contribué de près ou de loin à la tenue de l’édition 2022 de l’arbre de Noël à l’AFAB.
Encouragements de M. Dipama aux bénéficiaires
Pour sa part, Monsieur Dipama a encouragé les bénéficiaires à ne pas considérer l’albinisme comme un handicap à leur épanouissement mais à se sentir comme les autres enfants du pays. Il les a exhortés à nourrir des rêves, à se battre. Pour le reste, la société a aussi, a- t-il dit, l’obligation de les accompagner comme les autres enfants du pays, sinon encore plus.
Et Dr Niaoné de s’engager à prendre en charge la scolarité de deux enfants albinos jusqu’au collège, à la grande satisfaction de la présidente Déné.
Objectif atteint à la grande satisfaction des organisateurs et acteurs
Et puis place à la distribution tous azimuts des cadeaux aux enfants. Au total, 73 enfants en ont reçu. Et la joie se lisait sur presque tous les visages de bénéficiaires. Comme quoi, l’objectif de semer la joie en eux a été pleinement atteint à la grande satisfaction des organisateurs et des acteurs. «Rendez-vous est pris pour l’année prochaine…Inch’Allah», a conclu la présidente de l’AFAB.
Aziz Nonkané
Burkina Demain