Le président Bougouma et ses illustres prédécesseurs posant pour la postérité

Le président de l’Assemblée législative de Transition (ALT) Dr Ousmane Bougouma s’est entretenu ce jeudi 19 janvier avec ses prédécesseurs, les anciens présidents du Parlement. A l’exception de Chérif Sy, ils ont tous répondu présent, y compris le président Roch Marc Christian Kaboré.

Dr Ousmane Bougouma, président de l’Assemblée législative de Transition, a été bien inspiré en rencontrant ce jeudi ses prédécesseurs qui ont tous répondu à son invitation, excepté Chérif Sy, président du Conseil national de la Transition en 2015.

Aboubacar Toguyeni, président de l’Assemblée législative de Transition en 2022 ; Alassane Bala Sakandé, président de l’Assemblée nationale de septembre 2017 en janvier 2022 ; Soungalo Apollinaire Ouattara ; Roch Marc Christian Kaboré, président de l’Assemblée nationale de 2002 à 2012 ; Mélégué Maurice Traoré, président de l’Assemblée nationale de 1997-2002 ; Moussa Sanogo, président de la Chambre des représentants de 1999- 2002 et Abdoul Kader Cissé, président de la Chambre des représentants de décembre 1995 à décembre 1998 et Bongnessan Arsène Yé, président de l’Assemblée nationale de 1992 à 1997 ont effet effectué ce jeudi le siège du Parlement pour rencontrer et échanger avec l’actuel président.

Ambiance bon enfant

Par cette audience officielle exceptionnelle, le président de l’ALT a voulu rendre hommage à ses prédécesseurs, prendre conseils auprès d’eux et solliciter leurs bénédictions pour le succès de sa mission.

Et en juger par l’ambiance bon enfant qui a jalonné la rencontre, l’on peut dire que le courant est bien passé entre eux. Reste à suivre pour savoir les retombées d’une telle opération de communication parlementaire sur la cohésion politique et sociale du pays.

Aziz Nonkane

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.