Les Lions locaux remportent ainsi leur premier titre continental

Les Lions de la Teranga du Sénégal ont inscrit ce samedi 4 février 2023 à Alger leur nom sur le palmarès du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en remportant l’édition 2023 de cette compétition internationale de football devant les Fennecs d’Algérie, défaits aux tirs 4-5.

Près d’un an après le sacre des Lions de la Teranga à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)-c’était le 6 février 2022 à Yaoundé-, le Sénégal s’offre un nouveau trophée continental en football. Les représentants sénégalais à l’édition 2023 du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) ont terminé sur la plus haute marche du podium en se débarrassant aux tirs aux buts des Fennecs d’Algériens coiffés sur le fil 5-4.

Le tir au but raté a coûté le trophée aux Fennecs

Au terme des 120 mn d’explication, aucune sélection n’était parvenue à prendre le meilleur sur l’autre, malgré les occasions de but enregistrées de part et d’autre. Score final : 0-0. Et il a fallu recourir aux buts pour désigner l’équipe gagnante. A ce jeu, ce les Lions de la Teranga qui se sont montrés les plus adroits en réussissant tous les tirs. Bravo à eux et bon courage aux Fennecs qui sont loin d’avoir démérité !

Aziz Nonkané

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.