Pour ceux et celles qui voudraient se rendre par la route en Côte d’Ivoire sans trop de tracasseries, cela devient de nouveau imaginable. En effet le gouvernement ivoirien lors de sa session de conseil des ministres de ce mercredi 15 février 2023, de la réouverture des frontières terrestres après près de 3 ans de fermeture.

Les frontières terrestres de la Côte d’Ivoire avaient été fermées le 20 mars 2020, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.  Les frontières terrestres ivoiriennes sont donc de nouveau ouvertes à compter du mercredi 15 février 2023 à minuit selon le décret adopté en conseil des ministres de ce mercredi 15 février 2023 et portant réouverture des frontières terrestres en Côte d’Ivoire.

Décision tant attendue de part et d’autre des frontières

Cette décision du gouvernement était attendue depuis longtemps par les populations de part et d’autre des frontières, surtout depuis que d’autres pays de la sous-région ont ouvert leurs frontières. Le ton a été donné par le Mali qui dès le 31 juillet 2020, a ouvert ses frontières.

Bamako sera suivi par Niamey qui a ouvert les leurs le 1er août 2020. Pour le Burkina Faso, cela été le 1er décembre 2021. Le Ghana suivra l’exemple le 28 mars 2022. Et le 16 mai 2022, ce sera le tour du Togo. Et aujourd’hui, c’est la Côte d’Ivoire qui explique sa décision par l’évolution favorable de la situation sanitaire mondiale et de la reprise de l’activité économique.

Christian Tas

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.