Si chaque année au Burkina Faso, la commémoration le 8 mars de la Journée internationale des droits de la femme s’est faite souvent avec la production et commercialisation officielles des pagnes ; cette année le Ministère de tutelle s’en démarque dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
«Cette année, au regard du contexte sécuritaire et humanitaire assez éprouvant pour les populations, le Ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, a décidé de ne pas faire de la production des pagnes une activité majeure pour la commémoration officielle du 8 mars 2023. Par conséquent, il se démarque de toute initiative de production et de commercialisation de pagnes du 08 mars», indiqué le communiqué signé de Nandy Somé/Diallo, ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille.
«Au demeurant, le ministère invite les populations, particulièrement les femmes à commémorer ladite journée dans la sobriété en privilégiant les actions de solidarité au profit des personnes déplacées internes et en manifestant activement leur soutien patriotique à la lutte contre le terrorisme» a exhorté ledit communiqué.
La commémoration au niveau international de ladite journée sous le thème : «Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes».
Burkina Demain